L’éditorial de saison

Printemps

Après un long sommeil hivernal, la Nature semble s’éveiller à l’unisson. Si nous posons un regard attentif sur tout ce qui nous entoure, nous pouvons ressentir cette notion d’unité. Comme si chaque arbre, chaque brin d’herbe, chaque insecte ou oiseau, au même moment, portait en lui la même énergie. Comme dans un conte de fées, on observe le réveil simultané de tous ces êtres vivants, comme si une force magique enveloppait chacun d’un même élan vital d’enthousiasme et de croissance.

Comme un soleil qui s’impose de tout son éclat à la disparition du brouillard, la Nature autour de nous semble rayonner d’une même énergie créatrice et puissante.

C’est un chant collectif d’espérance que l’on entend, réunissant toutes les petites voix individuelles en une seule voix témoignant du printemps. Le lien deviens visible, tout le printemps est révélation de cette unité.

Parce que nous sommes nous-mêmes pareils à toute cette Nature qui fleurit autour de nous, nous ressentons dans nos vies, nos sentiments, nos émotions, ce lien qui nous relie tous.

Le printemps libère le vert, couleur de l’espérance, et souffle son vent de renouveau. Il lève le voile des individualités, il rassemble, il invite à l’humilité du tout petit être vivant que nous sommes mais cependant tout aussi important comme participant de la grande ronde de la Vie. Le printemps nous permet d’interpréter au mieux notre partition de vie, de jongler avec les notes qui se présentent pour faire sonner notre propre improvisation en harmonie avec tout ce qui et ceux qui nous entourent.

Alors n’hésitez pas ! Laissez-vous porter par cette saison formidable, osez ouvrir vos yeux, vos oreilles et votre cœur et partagez sans restriction la joie de vos découvertes en toute générosité.

Béatrice CORJON

Besoin d’un renseignement ?