L’éditorial de saison

Printemps

Une fenêtre ou une porte ouverte et voici que la lumière et la douceur du printemps viennent nous pénétrer et éveiller en nous un sentiment de joie et de bien-être. Quelques rayons de soleil suffisent pour nous redonner l’envie de faire des projets, d’être créatifs, d’aller vers les autres.

Le printemps, dans le cycle des saisons, est le temps du commencement et de l’éclosion. A lui seul, il est porteur de toutes les énergies: celle du présent qui se révèle à l’extérieur par l’éveil de la nature, celle du futur déjà contenu dans le bourgeon et celle du passé composé de toutes les expériences et de tous les vécus des saisons précédentes.

Le printemps est neuf à chaque fois. Cependant, le dynamisme et l’enthousiasme qui le caractérisent sont enracinés dans la sagesse et la connaissance. S’il est synonyme de joie, de vivacité, il porte en lui une forme de sérénité absolue qui est tout le contraire de l’agitation.

Le printemps nous enseigne: il nous montre le chemin de la force maîtrisée. A nous de le sentir, de l’intégrer, en nous laissant pénétrer par son énergie.

Le printemps se regarde et s’écoute, il se vit de l’intérieur commeune méditation qui nous berce et nous emmène en voyage à notre rythme.

Une fleur qui s’ouvre, un bruissement d’ailes, le chant d’un oiseau… Autant de repères et d’ancrages qui nous relient au réel, au temps présent, à notre être intérieur. Le printemps nous invite à le toucher, à l’épouser pour intégrer son pouvoir magique de l’éternel renouveau. Il nous invite au dehors, pour nous nourrir du vent, de l’air, des couleurs et raviver ainsi notre espace intérieur. Il est ainsi l’initiateur de toutes nos pensées et l’architecte de tous nos actes…

Mme CORJON

Besoin d’un renseignement ?