L’éditorial de saison

L’HIVER

Au cœur de l’hiver et de la nuit, nous avons besoin de lumière pour traverser les moments les plus sombres et permettre à notre cœur de conserver sa légèreté et son enthousiasme.

Cette lumière symbolisée par la flamme d’une bougie, les guirlandes du sapin, ou l’étoile des rois mages, nous l’abritons en nous.

C’est elle qui brille dans les yeux de l’enfant que nous sommes, à tout âge, c’est elle qui nous rapproche des êtres aimés.

Elle est empathie, compassion, présence silencieuse, elle est lien, amour, partage.

Elle est appel à la paix, appel au pardon. Elle n’est pas affaire de croyance, de religion, de culture, de nationalité, de classe sociale.

Chacun peut la percevoir de sa propre manière, avec ses propres moyens du moment.

Elle fait de nous des femmes et des hommes libres, capables d’envisager un présent et un futur plus sereins, plus respectueux de tous et de notre planète mère.

Elle éclaire notre petit ego sur la défensive qui veut préserver son domaine à tout prix et qui ne peut à terme que souffrir des prisons qu’il se crée.

Cette lumière, elle brille dans la quête du beau, dans l’expression de l’art, de la danse, de la musique, de la peinture… Mais aussi dans les petits actes du quotidien pouvant sembler inutiles mais si chargés de sens…

Cette lumière est en nous, c’est une grande force qui nous relie les uns aux autres.

A nous de la libérer pour qu’elle s’exprime et ne cesse de croître…

Mme Corjon

Besoin d’un renseignement ?