L’éditorial de saison

L’Automne

L’automne est un passage. Entre le feu brulant de l’été et le froid figeant de l’hiver, l’atmosphère de cette saison se prête à l’abandon, au laisser-aller et au laisser-vivre.

Certes, c’est l’heure de la rentrée, des plannings, des décisions mais c’est aussi l’heure de se poser pour de vrai.

C’est l’heure des choix vécus dans la sérénité. Il y a une harmonie à trouver, un rythme sur lequel se laisser porter.

En Médecine Chinoise, l’organe associé à l’automne est le Poumon. On y trouve cette notion de souffle, d’énergie primordiale.

Chaque automne, dans le cycle des saisons, est un nouveau souffle qui nous pénètre, un nouveau nuage de sagesse qui nous enveloppe à l’image des premières brumes matinales. Parfois nos pensées sont traversées d’instants de nostalgie. Des souvenirs reviennent et notre cœur se teinte de couleurs un peu tristes, comme ces jours qui raccourcissent. Parfois, les doutes sont là et il y a comme des silences qui se prolongent…On est dans un autre tempo et il est important de ne pas brusquer notre corps. En prendre soin, être à son écoute, faire confiance à nos ressources intérieures et faire confiance au grand Tout qui nous enveloppe, voilà un programme de sagesse tout simple qui ne peut nous apporter que du bonheur.

Décider de vivre pleinement cette période de mouvance, d’aller-retour, de questionnements, d’incertitude, c’est être pleinement adulte et responsable de sa vie. En acceptant de vivre cette « andante » sans brusqueries, sans à-coups, il est alors possible de mieux connaitre et donc d’être plus créatifs…

Mme Corjon

Besoin d’un renseignement ?