L’éditorial de saison

 L’Eté

Le solstice d’été marque le passage vers cette saison reliée à l’élément Feu et dans notre corps et nos pensées, cela se manifeste de différentes façons. On associe souvent à ce Feu l’idée d’éclat, de force, de puissance mais cet élément est aussi symbole de transformation et de purification.

Il peut être intéressant de se poser la question du sens de ce dernier mot. Trop souvent, nous voyons la notion de purification comme une nécessité, une croyance d’être ainsi plus digne, comme si cela était un devoir.

Cette croyance est à l’origine de nombreuses tensions. Pourquoi donc vouloir toujours mieux que nous sommes, plus performants, plus forts ? Pourquoi chercher le dépassement de soi-même, dans le travail, le sport, ou dans l’exercice même de l’art ? Cela nous mène-t’il à autre chose qu’à une auto-satisfaction ou à la reconnaissance ou à la reconnaissance de notre entourage ?

Je trouve absurde et vide de sens cette quête de vouloir être plus que nous ne sommes. Si déjà nous prenons conscience de notre identité à l’instant présent, si nous prenons de la joie à nous rencontrer nous-même, à profiter de cet être en vie que nous sommes, à lui donner l’attention et l’amour qu’il mérite, je crois que nous sommes alors au cœur de notre Feu intérieur et que nous reflétons ainsi une belle énergie.

Nous sommes ainsi accordés avec nous-mêmes et avec le monde qui nous accueille. Le Feu de l’été est un feu de joie et il existe tant de petites joies simples à vivre ! L’été est la saison des fêtes, fêtes villageoises, fêtes des fleurs, de la musique…

Et si, chaque jour était votre fête à vous et que vous décidiez de la vivre pleinement, comme le jour se présente ? La vivre intimement, dans votre cœur, dans le silence o la vivre dans le partage, l’échange, les actes, les paroles… Comme vous en avez envie !

Je vous souhaite un bel été et de belles rencontres avec vous-même; à la découverte des multiples facettes de votre propre Feu !

Béatrice Corjon

.

Besoin d’un renseignement ?