Les conseils de saison
Le printemps et l’automne sont les deux saisons clefs où l’organisme doit être particulièrement protégé. Les cures dépuratives de saison sont des moments incontournables car essentiels pour une prévention de votre santé tout au long de l’année.
L’automne, cette saison de transition s’étalant de la fin de l’été à l’apparition des premières gelées met l’organisme à l’épreuve des changements climatiques. Entre le Feu de l’été et l’Eau de l’hiver, l’élément Métal de l’automne associé à la fonction Poumon-Gros intestin va se manifester dans nos fonctions respiratoires et intestinales.
La clef de notre immunité réside dans notre hygiène intestinale, source de vitalité et de résistance aux affections saisonnières de fin de saison (troubles ORL, sinusites, états grippaux).
Notre tisane dépurative d’automne (serpolet, sureau, bouillon blanc, hysope, frêne, chiendent et réglisse) a pour but d’entretenir vos intestins, de tonifier vos poumons, de préparer déjà le terrain pour une bonne immunité avant l’hiver. Elle vous préserve des douleurs articulaires, inflammation chroniques, ballonnements, troubles des reins, problème de peau (dermatoses, eczéma…)
En association avec l’harmonisant de saison d’automne le Drainafluid ( Mélisse, Fucus, Bouillon blanc, Gentiane, Sauge ) vous assurera un bon équilibre nerveux, un bien être physique optimum et une bonne prévention des troubles respiratoires. A prendre 1 cuillère à café 2 fois par jour dans de l’eau pendant une période située entre le 22 septembre et le 20 octobre.