L’éditorial de saison

Le printemps, une période de renaissance et de renouveau

Le printemps est la première étape dans le cycle des saisons. Nous pouvons profiter pleinement de cette période de pleine énergie que nous offre la Nature, pour entrer en contact avec nos propres capacités de renaissance et de renouveau.

Tout jailli au printemps, tout retrouve éclat et puissance. C’est le réveil de la princesse, symbole de l’éternelle créativité qui sommeille en chacun de nous et qui ne demande qu’à se révéler, lorsque les circonstances sont favorables.

Telle une graine qui germe et qui soulève la terre pour croître vers la lumière, notre énergie personnelle possède cette capacité de métamorphose qui, à tout âge de la vie, nous pousse vers la recherche du bonheur et de l’épanouissement personnel.

Que serions-nous sans ce désir ardent de donner un sens à notre chemin, en ouvrant nos yeux, nos oreilles, notre coeur pour accueillir de nouvelles sensations, de nouveaux sentiments, de nouvelles idées ?

Laissons un peu de côté nos investigations mentales et laissons la réponse venir tranquillement.

Arrêtons de désirer pour pouvoir reconnaître la vraie valeur des événements qui se présentent à nous, comme des petits lutins qui apportent la réponse juste à nos dilemmes.

C’est souvent dans des petites choses du quotidien, les échanges simples, les rencontres furtives, les couleurs du ciel à un instant de la journée, que se cachent le remède à nos blessures et la clé de notre guérison.

Tenons-nous prêt·es à recevoir, nos sens en éveil, saisissons le formidable élan de vitalité que nous offre cette belle saison pour donner à toutes nos cellules un éclat de jeunesse réparateur et libérateur.

Béatrice CORJON

Besoin d’un renseignement ?