L’éditorial de saison

L’HIVER

Cette période de l’année, qui nous incite à respecter nos rythmes intérieurs, est l’instant privilégié pour nous permettre de veiller à l’équilibre de notre énergie vitale.

Cette énergie est la source de notre santé, elle est comme une racine nous reliant à nos origines, à nos repères et qui s’exprime par notre volonté, notre dynamisme, notre joie de vivre. C’est une énergie précieuse qui nous a été transmise par nos parents, dès la naissance, un peu comme une flamme pour éclairer nos vies, nous propulser vers le futur, éveiller notre créativité.

Parce que nous sommes nés de cette Terre sur laquelle nous vivons, nous ne pouvons nous sentir pleinement actifs et épanouis si nous prenons soin d’entretenir notre rapport, notre lien avec la propre énergie de notre Terre nourricière. C’est pour cela que tout ce qui nous rapproche de la Nature est notre véritable nourriture.

Aujourd’hui nous sommes souvent prisonniers d’un monde virtuel, qui nous séduit mais en réalité nous enchaine. Il crée de faux besoins, il pénètre nos horloges internes, il nous sépare du réel sans que nous en ayons toujours conscience. Alors attention ! Nous devons rester vigilants, pour ne pas perdre pied et nous aventurer sur des terrains illusoires et fragiles.

Où peut donc se situer le vrai pays des merveilles si ce n’est ici, là, à portée de nos mains, de nos jambes, de nos yeux, de nos oreilles ? A portée de nos sens, de notre intuition…et par ailleurs, dans un monde de désirs inassouvis, matériels, affectifs ou autres. Les paradis artificiels envahissent notre quotidien et celui de nos enfants. Alors, nous sommes fatigués

Béa, tristes, tels des instruments désaccordés. Le remède est cependant là près de nous et il n’est pas trop tard pour prendre le bon train, celui du bon sens, de la simplicité, du naturel et de l’essentiel…

Mme Corjon

Besoin d’un renseignement ?